MY JOLIE CANDLE x MAKE MY LEMONADE

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle

 

Hello mes petits chats des bois! 

J’atterris directement de New York et je vous écris! J’avoue que ce petit break d’une semaine m’a permis de recharger mes batteries, d’avoir de l’air frais dans mon cerveau et de réveiller mon imagination et mes inspirations ! À peine rentrée, je dois gérer les dossiers en cours… Je me sens un peu comme Jack Bauer depuis ces dernières 24 heures, mais ça va aller. Les bienfaits de ce petit trip je veux les conserver. Méditation, respiration et chaï tea latte. Amen ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-4
 

Je reviens aujourd’hui avec une petite surprise, Noël avant l’heure ! J’ai un copain, Victor, complètement passionné, hyper créatif, plein de concepts fous et ce que j’aime avec lui c’est qu’il se donne les moyens de réaliser toutes ses ambitions. Alors à à peine 25 ans, il a déjà deux marques : Pop up et My jolie Candle. Pop up est une marque de bougie dans laquelle se cache toutes les 50 bougies un diamant de 0,10 à 0,25 carat. Pas mal le concept de la pochette surprise pour adulte. Et pour sa nouvelle marque, My Jolie Candle, Victor décide de ne pas faire de jaloux en cachant dans toutes ses bougies un bijou en argent avec strass Swarovski et comme il voit les choses en grand, toutes les 100 bougies, vous trouverez peut-être un bijou en or blanc et véritable diamant, ouais ouais…

 

 

Alors un soir, je croise Victor dans une soirée et je lui dis : “et pourquoi on ne ferait pas une bougie ensemble?” Avec son sourire enfantin il me dit ” Mais bien sûr ! ” C’était parti. Le point de départ a été le parfum. Je ne voulais pas un parfum commun qui sente la rose ou le jasmin, en vous écrivant ces lignes je me rends compte qu’on aurait pu faire un parfum citron mais cela n’était pas le propos. J’avais envie d’une bougie qui puisse sentir “l’atelier”. Alors ça sent quoi l’atelier ? Ben j’avais envie que cela sente la mine de crayon, le bois, la colle et la peinture… Un joli mélange j’espère dont la pyramide olfactive est

  • Note de tête : mine de crayon, graphite, résine
  • Note de coeur : collophane, encens, tubes de peinture
  • Note de fond : cèdre, gaiac, térébenthine

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-2

 

Et puis pour le packaging, j’ai eu envie de dessiner le joyeux bordel qui m’entoure… Mes livres, ma machine à coudre, mes crayons, mes cadres, les choses qui m’inspirent. Uniquement au crayon… Et puis finalement avec le recul, on a trouvé le design un peu triste… Alors j’ai ajouté les pois jaunes du blog en surimpression sur mon illustration, en petit d’abord, puis tant qu’à faire les choses, je les ai mis en grand et j’ai bien aimé ce rapport décalé de l’illustration fine et des grands aplats colorés des pois.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-1

 

Et pour les bijoux! Il faut que je vous raconte… Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je suis une fan de Sex and the city… J’avais envie de faire un collier car finalement c’est le seul bijou que je porte sans me poser de questions avec ma bagues 3 doigts… Et je n’avais pas envie de faire une bague en chaîne comme celle que My jolie Candle proposait déjà. J’avais envie de 3 colliers avec des messages, comme le collier “Carrie” de Sex and the City… Alors plutôt que de faire des colliers avec une centaine de prénoms différents, en espérant que vous trouviez le vôtre, comme une sorte de coca cola de la bougie, j’ai préféré faire autrement. J’ai voulu écrire des petits mots que j’adore et qui peuvent s’assembler! “Work”,”Great”,”Again”. Si vous achetez deux bougies vous pouvez les assembler “Work again” ou “Work great” ou bien encore “Great Again” ( ? !) bref j’avais envie de faire un clin d’oeil à l’atelier et aux choses auxquelles je crois profondément, comme le travail, encore et toujours, et le bon boulot si possible. Parce que finalement le travail, c’est une des choses en lesquelles je crois le plus, l’amour aussi évidemment mais vous voyez ce que je veux dire, je n’allais vous faire une bougie autour de l’amour !  Alors oui je préfère avoir autour du cou “work” que “travailler”, bizarrement, l’anglophonite aigüe quand tu nous tiens … 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-6
 

Et puis pour photographier cette bougie, mon amie Alexandra Bruel a fait le set design de la photo. Elle a fait des montagnes de dentelle de crayons, (des sciures de crayons ? ). Comme des collines hollywoodiennes sur lesquelles seraient martelées “WORK”, “GREAT” et “AGAIN”, qui sont à force de les voir et de les écrire devenus comme des mantras qui me boostent et me rassurent… Alors j’espère que cette collaboration va vous plaire et que vous aurez envie d’avoir un peu de chez moi, chez vous …

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-3

 

Et parce que vous êtes des lecteurs en or massif et en diamant véritable, je vous offre l’opportunité de gagner 5 de ces bougies “magiques”, pour cela laissez un commentaire sous cet article en me racontant les choses qui vous inspirent le plus!  Et je tirerai au sort dimanche soir les 5 gagnants! Je vous embrasse très fort mes petits chats des bois ! Pour les plus impatients, et ceux en rade d’idée de cadeaux de Noël rendez vous par ici !

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-my-jolie-candle-5

 

Merci à Victor pour sa confiance et à toute l’équipe de My Jolie Candle

Vous avez été très inspirées et le choix a été plus que compliqué… Merci à toutes, vous êtes incroyables ! Roulements de tambour, les gagnantes sont : Barbette la pianiste, Roxanne et son obsession pour le gingembre, Claire et sa passion pour le métro,  Isa et les musées d’histoire naturelle et Rengaine et son musée perso. Envoyez moi un mail avec vos adresses à lisagachet@gmail.com. Merci encore pour toutes vos inspirations, je vous embrasse mes petits chats des bois !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés