NEW NOUS

Mes châtaignes! Mes oiseaux! Mes petits chats! Mes petits coeurs au beurre! 

Merci 100 fois pour vos mots tellement justes, tellement cool, ça m’a fait du bien de vous lire, jour après jour et vos mails parfaits! MERCI alors me revoilà après une courte pause, mais une pause quand même. Bon je n’ai pas vraiment glandé autant que je l’aurais voulu mais quand même j’ai un peu moins de cernes qu’il y a une dizaine de jours et je n’ai plus envie de pleurer dès que je reçois un mail et ça c’est carrément bon signe… Je trépigne de lire vos réactions quant à ce nouveau design, ce nouveau départ! Bref je suis excitée par mes bonnes résolutions, excitée d’apprendre à dire “non” et “stop”, excitée de prendre soin de moi (oui je suis folle). Et puis aussi excitée de m’occuper de lancer de nouveaux beaux projets, non mais vraiment des trucs carrément dingues qui me tiennent éveillée la nuit (parce que j’ai hâte que la journée commence et non réveillée par le stress: nette différence!). Le retour du feu sacré ou quelque chose dans ce goût là… Comme si j’avais eu besoin de partir pour mieux revenir, faire le point sur mes envies et lister mes priorités, faire place nette dans ma vie.

 

make-my-lemonade-inspi-new-design
 

Alors j’ai bien vu des commentaires qui demandent à retrouver “la Lisa du début”. Ben, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous: je ne sais pas de quoi vous parlez, enfin si je sais mais pour moi le blog c’est mon lieu d’expérimentation, de partage, de boulot aussi mais je pense que c’est évident que je ne suis plus la même personne qu’il y a deux ans. Mon style d’écriture, les sujets dont j’ai envie de parler, ma manière de prendre des photos ont changé et c’est carrément tant mieux. Je trouve que le changement, le mouvement et savoir se remettre en question, il n’y a que ça de vrai. Alors oui, j’ai envie de plus de spontanéité, de refaire les choses la fleur au fusil, de retrouver un peu d’insouciance par ici. Du DIY, des looks des recettes, des rencontres… LA BASE! De plus de partage hebdomadaire, c’est certain, alors j’espère que vous serez toujours au rendez vous et que notre histoire d’amour va repartir de plus belle parce qu’une fois de plus, si j’en suis là, c’est aussi beaucoup grâce à vous! 

Alors j’avais envie de renouveau et surtout de ne pas tout faire moi même… Les dernières versions du site, j’avais tout fait la DA ( ça j’adore c’est pas un problème ) jusqu’au graphisme (ça ce n’est pas mon métier et je n’ai aucun recul), si bien que lorsque le nouveau site était sorti, il me sortait déjà par les trous d’nez ( désolée pour l’expression, je n’ai pas trouvé plus imagé ). Cette fois-ci, j’ai fait mon petit mood board, et jeté des idées en l’air. Je décidé de faire confiance à ma douce Alexandra Bruel, dont je vous avais déjà parlé ici, mais dont vous allez entendre parler de plus en plus souvent! Alexandra m’a fait des propositions, et puis les idées ont fusé, j’ai retravaillé tous ces petits goodies en papier: la bouteille (qui se vide quand vous scrollez vers le bas de la page…), le petit ventilo (qui vous sort n’importe quel article en mode aléatoire), le store du stand de lemonade ( qui s’accroche sur le haut de votre page)  J’en passe et des meilleures!  Alors je vous laisse vous balader dans ce nouveau design, bon ok l’onglet Workshop/Book/About n’est pas complètement abouti mais cela va venir très bientôt avec des portraits de chaque contributeurs sur le site. Il y a des petites choses à terminer mais les grands travaux sont désormais faits! Et grande nouvelle, la version mobile est désormais au top,  je dirais même optimisée, après avoir été en jachère depuis 1 an, vous pouvez naviguer sur le site mobile sans vous faire saigner les yeux… Pour obtenir votre dose de lemonade quotidienne même dans le bus…

Alors MERCI Alexandra ma doudou d’amour pour ton talent au service de make my lemonade… Et surtout une montagne de MERCI à Julien, de tendances de mode, qui nous a développé tout cela d’une main de maître, tout en étant très patient et attentif lors de mes appels intempestifs qui commençaient par “Attends j’ai eu une idée et si on faisait….” merci! 

Ps: Allez jeter un coup d’oeil au golden lemon dans les commentaires et à la mappemonde  en papier dans l’onglet trip! Je vous love fort! 

 Les premières maquettes d’Alexandra: 

make-my-lemonade-inspi-new-design-maquette1
make-my-lemonade-inspi-new-design-maquette2
make-my-lemonade-inspi-new-design-maquette3

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés