SENGTAI X MAKE MY LEMONADE = YUZU

make-my-lemonade-sengtai-yuzu1

Je vous vois venir… Bocal à Lemonade Hema, Papillon Deyrolle, Poivrière et Salière Urban Outfitters, et Sac à main DIY, disponible ici. 

Bonjour mes petits chats! Bon lundi mes adorées! Beau début de mois de Juillet mes petites poupées… 

Cela fait une semaine que j’ai déposé mes valises chez moi, et je peux vous dire qu’il va y avoir de la déco en pagaille par ici. Je suis excitée tellement, j’ai passé un nouveau cap dans le do it yourself ce week-end: J’ai posé du carrelage toute seule, tranquillement. Ambiance burin / gravas /emcombrants / enduit dans ma cuisine, Kiloutou / Leroy Merlin sont devenus des nouvelles adresses incontournables et Youtube mon gourou. Voilà j’ai envie de vous raconter comment je me suis retrouvée accroupie dans mon salon à découper des carreaux de métro en petite culotte ( sans homard ) et en guise de lunettes de protection, je portais des lunettes en forme de coeur Lolita Lempicka. Au top du glamour, je pourrais continuer à vous envoyer du rêve en vous racontant comment hier Dimanche, je me suis levée à 7h du matin pour réaliser les joints de ma crédence avec ma truelle et mes ongles manucurés bleu pastel ( merci le vernis semi permanent ). 

 

make-my-lemonade-sengtai-yuzu5

 

Bon vous voyez je suis survoltée, excitée comme une kid de refaire la déco de mon appart, de retrouver des marques et de me sentir chez moi.  Je commence par  vous montrer un mini bout de mon salon, entre mes deux fenêtres trône mon meuble YUZU de Sengtai. Comment ça MON meuble… Et bien oui pour une première, le projet a commencé il y a un an quand Manon de chez Sengtai m’a contactée pour me proposer dessiner un meuble. Comment vous dire que j’ai bondi sur l’occasion, fan de la marque et de ses valeurs éthiques, j’étais tellement heureuse que l’on me propose de m’agiter les dix doigts et rendre concrète une de mes idées. J’avais envie d’une bibliothèque c’était une idée fixe. Je n’en pouvais plus de mes piles de livres qui s’accumulaient dans mon salon et je ne voulais pas acheter du provisoire suédois qui devient du permanent.

 

make-my-lemonade-sengtai-yuzu2

Boîte bleue à bijoux Kyoto de Sengtai aussi décidément, vases serre livres dénichés dans un vide grenier, Pierrot bouteille de parfum vintage Avon, “I will have a good day” de chez Mister Wonderful et Totoro adorable ramené par Bao lors de son dernier voyage au Japon, et boîte HAY design.

J’avais envie d’un meuble aussi modulable que l’on puisse suspendre, que l’on puisse accrocher, que l’on puisse accumuler, et que l’on puisse mettre debout, toutes ces choses en même temps. J’ai même fait ma petite maquette en papier à défaut de maîtriser la 3D. Mais bien vite on s’est rendu compte que le bambou, le matériau dans lequel sont réalisés tous les meubles Sengtai, allait nous empêcher de moduler autant que j’aurais voulu. Car oui le bambou est un bois très dense et lourd, et le suspendre aurait été une vraie galère. En plus pour y poser des livres, c’était le fait divers assuré. Donc avec les designers de Sengtai on a retourné le problème dans tous les sens (c’est le cas de le dire). Et on s’est d’abord dit, ok cela sera un meuble bas, oui que l’on pourra mettre de debout, sur un angle de mur, ou accumuler en mettant deux face à face. Je n’étais pas vraiment convaincue car à première vue, ma bibliothèque suspendue, une fois retournée et posée au sol, ressemblait surtout à un meuble télé. J’ai presque les oreilles qui saignent en imaginant les clients dire “ça serait super comme meuble télé pour notre chambre”.  Je n’ai pas de télévision et j’en suis assez fière alors faire un meuble qui aurait pu être associé à ça (satan) il n’en était pas question. bon, il me faudrait un autre post complet pour vous raconter mes positions sur la télévision, qui deviennent de plus en plus virulentes avec le temps.

 

make-my-lemonade-sengtai-yuzu3

 

Donc nous voilà à ce moment de l’histoire dans l’impasse avec ma bibliothèque fantasmée suspendue devenue, le temps de quelques 3D, un meuble télé. Et on s’est dit : et si on lui faisait des pieds à cette bibliothèque, pour lui donner de la hauteur? Et mieux, et si on lui faisait une table, une sorte de desserte qui induirait naturellement le sens de pose contre un mur?  

 

make-my-lemonade-sengtai-yuzu4

 

Banco, Je vous présente donc YUZU mon meuble modulable pour Sengtai, à utiliser en bibliothèque haute, ou en desserte et meuble télé, par ce que finalement je ne suis pas la gestapo du petit écran. Un meuble deux en un, en blanc ou en jaune, pour mieux vous servir mes enfants. 

Je vous love fort ! Et à demain, hâte de lire vos impressions! Je vous laisse avec un peu de making of et je vous invite à lire le post adorable de Manon sur notre collaboration sur le blog de Sengtai.

 

make-my-lemonade-sengtai

 

Mon mood board de départ, et puis voici quelques étapes dont la fameuse maquette en carton de départ… très DIY tout ça.

 

make-my-lemonade-sengtai-yuzu6

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés