SUPER ADRESSE JULES & SHIM + PETIT DIY

Mes petits chats…

Je n’avance plus, je fais du blog une destination dilettante mais je crois que j’ai sous estimé la durée de mes vacances, 1 semaine contre l’année furieusement dingue qui vient de passer ce n’était définitivement pas assez!  Alors je vais à mon rythme, je m’écoute beaucoup, j’ai des choses de prêtes dont le fameux DIY dont vous me direz des nouvelles! Mais je crois qu’en ce moment j’ai besoin de me réfugier dans le calme et la douceur de l’été pour essayer de retrouver de l’énergie créative, et de booster mes envies de faire! Je sens que septembre va faire FOU, même du genre complètement délirant en terme de logistique, et d’emploi du temps mais que cela ne tienne, j’adore quand ma vie va à 2000 à l’heure mais pas aujourd’hui. Ahah j’ai besoin de me poser, de me nourrir de belles choses. Donc je suis là, toujours pour ceux et celles qui sont malheureusement encore au bureau, et pour les drogués des internets qui viennent par ici depuis leurs portables tout en étant sur la plage (LACHEZ CE TELEPHONE)… Je me rends compte en écrivant que cela faisait longtemps et que cela me fait drôlement du bien de vous écrire! Donc pas de panique, je ne me mets pas la pression j’ai des jolies choses pour vous, je reviens très vite…

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une super petite adresse que j’ai croisée par hasard à côté de chez moi, c’est devenu un peu ma cantine, c’est sain, c’est bon et c’est joli que demander de plus?Ah oui le prix, même que ce n’est pas cher, si si c’est possible: “Jules & Shim” le pique-nique coréen, déjà rien que le nom je trouve ça génial. C’est à deux pas du canal, au 22 rue des Vinaigriers 75010 Paris, je vous conseille d’ailleurs de prendre à emporter et de vous poser sur le bord du canal pour manger votre Bibimbap, plat typiquement Coréen, c’est un mélange de riz, de viandes, poissons ou végétarien avec un soupçon de piment, mélangez le tout et régalez vous munis d’une grosse cuillère… C’est frais et sain et je pourrais me nourrir que de ça en ce moment, je suis sûre que vous allez adorer. J’ai testé pour vous, la soupe froide de concombre, délicieuse et le cake matcha/framboise, sublime… Le Bibimbap à partir de 8, 50€ Courez-y!

Et puis bien sur je suis tombée amoureuse de cette boîte incroyable, que j’ai récupérée, nettoyée, scannée et vectorisée, je vous livre ici le patron pour une feuille format A4. Bien plus petite que l’originale, vous pouvez vous en servir comme boîte de voyage pour transporter vos bijoux lors de vos vacances… Pour faire ce petit DIY minute, il vous faut:

  • – Télécharger le patron ici,
  • – une paire de ciseaux,
  • – un réglet métallique,
  • – un petit scalpel émoussé.

Pour commencer imprimez le patron sur du papier Bristol, et remettez la feuille dans l’imprimante pour imprimer un motif de votre choix, au dos de votre feuille.

 Puis à l’aide des ciseaux découpez le long des traits noirs, à l’intérieur des traits noirs même. Vous voilà avec une espèce de fleur stylisée imprimée de chaque côté.

Avec le réglet, et le scalpel émoussé, retracez toutes les droites désignées en pointillés. Je vous conseille un scalpel émoussé car, avec un outil flambant neuf vous risqueriez de transpercer le papier, ici nous voulons juste marquer les arêtes. Puis entre vos doigts, pincez les arêtes, du côté de la face avec les motifs.

 Continuez à marquer toutes les arêtes, en appuyant légèrement à l’aide de votre doigt. Une fois toutes les arêtes pliées, commencez à former la boîte vous allez voir, cela va venir tout seul, commencez à rassembler tous les “pétales” vers le centre, et pliez les angles comme sur la seconde image.

Et TA – DA!  Amusez vous faites en de toutes les formes, toutes les tailles ,toutes les couleurs, si vous êtes en panne d’idées pour emballer vos cadeaux… N’ayez pas de doutes vous la reverrez souvent cette petite boîte par ici.

Edit, Je viens de recevoir un mail de la part de part des créateurs de cette boîte: Aphinitea. Je suis complètement navrée, de ne pas avoir eu la connaissance de leur site avant donc je retire le template de ce post j’espère que vous comprendrez, si toute fois vous avez envie d’avoir une si jolie petite boîte vous pouvez très bien vous rendre chez Jules et Shim, ou les commander sur le site d’Aphinitea


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés