C’est pendant une nuit d’insomnie que Lisa, alors (très) enceinte, pose sur le papier les grandes lignes d’une collection instinctive et boostée aux hormones. Quelques semaines plus tard, la petite Suzanne naît, et aujourd’hui, c’est au tour de cette collection débridée de voir le jour ! Baptisée Suzy Fantasy, elle raconte une période intense d’attente et d’envies fantasques.

Inspirée par les cravings et les rêves de Lisa, cette capsule rétro haute en couleurs déborde de motifs de fraises, léopard, et s’habille de vert sauge ou de rouge carmin dans un mix & match exubérant. On y trouve des pièces intensément féminines allant d’un blouson digne d’un road-trip américain à des bodies aux manches sophistiquées, en passant par une blouse smockée et des bobs très cozy.

Pensée pour les grandes rêveuses (et leurs kids !), Suzy Fantasy s’adresse à celles qui se jouent des règles et suivent toutes leurs envies. Et surtout, elle arrive à point en janvier pour chasser nos idées grises en attendant les beaux jours.

On ne vous en dit pas plus. Découvrez notre photoshoot dans une maison hors du temps et rejoignez le tourbillon technicolor de Suzy Fantasy !

Bonjour Lisa, et bonne année ! Comment vas-tu ?

Ça va bien, un peu cassée par cette fin d’année 2021 (et quelle année !), mais définitivement prête à en découdre avec 2022 ! Le moral est au beau fixe et je suis ravie de retrouver les bancs du bureau !

Comment t’est venue l’inspiration pour cette nouvelle collection ? À quoi ressemblait ton moodboard ?

C’est très rare, mais je n’ai pas créé de moodboard pour cette collection. J’étais alors enceinte de 8 mois et demi et il faisait une chaleur torride en plein mois de juin. Impossible de dormir. Je me suis levée vers 5 heures et j’ai dessiné sans m’arrêter. Cela peut ressembler à un beau storytelling, mais c’est la pure vérité. Je me souviens très bien de l’endroit où je m’étais installée et de la lumière du soleil levant sur l’écran de mon iPad. Pendant que j’étais enceinte, surtout vers la fin, j’ai vraiment eu la sensation d’être invincible et capable de m’atteler à des tâches titanesques avec un enthousiasme contagieux.

D’où vient le nom Suzy Fantasy ?

Ma petite personne s’appelle Suzanne et on l’appelle déjà Suzy, Suzette… Et comme pour cette collection dessinée sous hormones, j’ai choisi des fraises, du léopard, du vert menthe et un motif écossais (ce n’était pas simple de raccrocher les wagons !), j’aime imaginer que c’est elle qui m’a soufflée l’inspiration. Donc sans hésiter, cette collection, c’est Suzy Fantasy !

Quels en sont les motifs et couleurs dominants ?

Le léopard et les fraises ! Pour moi, le léopard fait partie d’une palette intemporelle. C’est un motif aussi basique qu’un jean brut ou une petite robe noire. Et les fraises, c’est une planche botanique recolorisée pour le twist Make My Lemonade. Il est certain que ce print est déjà collector !

Quelle est ta pièce coup de cœur et pourquoi ?

Il y en a tellement ! Je dirais la robe Natacha léopard… ou la jupe Anaëlle ? Ou bien Aldo Mint ! Non, le pull fraise et définitivement la chemise Charlie fraise !

L’édito de la collection semble avoir été shooté dans un lieu incroyable. Peux-tu nous parler de cette maison et de l’inspiration derrière le shoot ?

On l’a déniché via un site incroyable qui s’appelle 20 000 lieux. On y trouve des lieux de folie où faire des tournages ou des shoots un peu partout en France. Il faut savoir s’y perdre pour trouver des pépites ! Nous essayons de trouver des lieux les plus dingues possibles en France pour limiter nos déplacements et donc notre empreinte carbone. Quand on a trouvé cette maison californienne “dans son jus”, ultra 70’s, tapissée des murs au plafond, c’était une évidence ! Pour l’amoureuse du rétro que je suis, c’était impossible de résister.

À ton avis, qu’inspirera cette collection aux personnes qui la portent ?

J’aimerais qu’elle inspire de la joie et du pouvoir ! De la légèreté et du fun avec les fraises, et de l’assurance avec les pièces léopard. Et la sensation d’avoir une allure folle avec le costume, sans même y avoir pensé !

Peux-tu nous dire quelques mots de la prochaine collection ?

On va tempérer un peu l’extravagance et retravailler nos classiques avec une nouvelle capsule denim. Deux ans après la première, nous revenons avec des pièces iconiques de nos collections dans un nouveau délavage, ainsi que des pièces en maille qui racontent une jolie histoire intemporelle.

Quelles sont tes intentions pour Make My Lemonade en 2022 ?

De toujours faire mieux, d’inventer des histoires toujours plus colorées et joyeuses, de proposer des nouvelles formes qui flattent le plus de silhouettes possible et de penser chaque pièce comme un coup de foudre potentiel pour les personnes qui croiseront le chemin de Make My Lemonade. Un grand programme !

07 janvier, 2022 — Simoné Eusebio