Voici Marlow un mix parfait entre le haut de la robe Marla, le bas de notre combinaison Monica pour des jambes interminables et un col châle car après tout, pourquoi pas ? Idéale pour les grandes (et petites) occasions, elle pourra se décliner en version formelle ou décontractée selon la matière. Facile à enfiler, elle garde l’ouverture portefeuille sur le buste et une patte boutonnée sur le côté du pantalon.


Pour la matière, vous pouvez partir sur un joli uni ou imprimé et faire la partie “doublure” du buste en satin pour rappeler le côté smoking. Prenez une matière fluide, plus ou moins épaisse. Le crêpe sera la matière idéale, mais rien ne vous empêche de partir sur une gabardine légère, une popeline de viscose. Pour un côté plus décontracté, un chambray ou denim léger feront l’effet d’un bleu de travail. Si en revanche vous l’envisagez en costume, laissez vous tenter par une laine froide. Comme toujours, du fait de sa consommation de tissu, on vous déconseillera les motifs nécessitant des raccords ou non tournants.

En plus du tissu, vous aurez également besoin de thermocollant pour le col et les poignet. Pensez aux boutons pour la patte de pantalon et les poignets, il vous en faudra 7 de 10 à 12mm de diamètre. Vous pourrez aussi les remplacer par des pressions si vous le souhaitez (pourquoi pas en nacre sur du denim). Si vous souhaitez utiliser la technique du dos élastiqué de Marla et Loulou, vous pouvez aussi rajouter un élastique de 5mm de large dans la couture du buste dos.

Nous avons choisi une popeline de viscose avec un motif fantaisie pour look fleuri de la tête aux pieds ! Petite touche discrète et élégante avec des petits boutons recouverts aux poignets et au boutonnage du pantalon.

Pour coudre Marlow, il vous faudra: 
-3m70 de tissu en 140cm de laize,
-70cm de tissu ou doublure pour le buste devant,
-7 boutons de 10 à 12mm,
-50cm de thermocollant,
-optionnel: élastique de 5mm de large.

Retrouvez le tuto vidéo sur Youtube ici, le patron en achat à l'unité ici ou bien, profitez de l'occasion pour vous abonner au Lemonade Couture Club.

22 décembre, 2023