Comment coudre une blouse Destiny ?

Voici Destiny, une blouse qui ne vous laissera pas de marbre avec ses volants, ses smocks, ses manches bouffantes et son petit col froncés. Oui, rien que ça. Et même si les premières étapes sont longues, très longues à réaliser, le reste est assez facile et le résultat sera si satisfaisant que vous en oublierez le temps passé sur les lignes de smocks ! Et si vous avez pensé à prévoir un peu plus de temps et de tissu, rajoutez une jupe avec une ceinture élastiquée et hop ! Vous obtenez une magnifique robe !

Pour le choix de la matière, attention à ce qu'elle soit assez solide pour supporter les innombrables lignes de smocks. Évitez les tissus tissés trop lâchement, pour cela, prenez votre tissu dans chaque main entre le pouce et l’index, et tirez doucement mais fermement comme si vous testiez l’élasticité. Si le tissu se déforme sous vos pouces ou que l’espace entre les fils de chaîne devient très visible, le tissu ne pourra pas supporter les smocks.

Pour réaliser Destiny il vous faudra :
-2m de tissu en 1,40m de laize,
-1 bouton de 10 ou 12mm de diamètre,
-20cm de biais,
-du fil élastique à smocks.

On vous conseillera tout de même de partir sur une matière légère et un peu transparente, vous retrouverez nos recommandations dans le livret et n'oubliez pas que la vidéo est aussi là pour vous aider ! Retrouvez le patron ici.

Pour les abonné.e.s pdf, on vous retrouve demain avec un petit bonus, la blouse Cindy qui sera une exclusivité pdf, sans vidéo, mais toujours avec le livret et les patrons en A4/US letter et A0, gradés de la taille 34 à 48.

Bonne séance de couture ! 


Article précédent Article suivant